Logo
Search
Menu

Digital Ad Trust

20 Minutes est certifié Digital Ad Trust

Certification Digital Ad Trust

Le Digital Ad Trust s'engage pour la qualité et la transparence dans la publicité numérique. Il s'agit de montrer aux annonceurs et aux agences que les sites web certifiés respectent les objectifs et les directives convenus et qu'ils en font état. Pour la certification, 20 Minutes utilise un outil tiers accrédité par le MRC.


La certification porte sur les domaines de la visibility, de la brand safety, de la ad fraud et de user experience (UX).

Visibility

Une impression publicitaire est considérée comme visible lorsqu'au moins 50 % du support publicitaire sont restés dans le champ visuel du navigateur pendant au moins 1 seconde. Nous indiquons les valeurs de viewability par produit dans notre liste de produits et avons l'ambition que les valeurs soient en moyenne supérieures aux 60 % prescrits. La certification dans le domaine de la viewability confirme que 20 Minutes atteint et affiche les objectifs fixés.

Brand Safety

La brand safety désigne la diffusion de publicité sur des sites Internet conformes au droit et à la marque. Il s'agit d'éviter que la publicité ne soit diffusée dans des environnements menaçant l'image de marque ou portant atteinte à des droits. La certification dans le domaine de la Brand Safety confirme que 20 minutes offre un environnement publicitaire sûr et conforme. De plus, nous permettons à nos annonceurs d'utiliser des ciblages Brand Safety.

Ad Fraud

L'ad fraud désigne les contacts publicitaires non valides ou manipulés qui résultent de méthodes frauduleuses ou de systèmes défectueux. On peut généralement distinguer deux types de trafic invalide : General Invalid Traffic (GIVT) et Sophisticated Invalid Traffic (SIVT). La certification dans le domaine de Ad Fraud confirme que le pourcentage de SIVT sur 20 Minutes est inférieur à 2 %.

User Experience (UX)

Pour garantir une bonne expérience utilisateur, 20 Minutes veille à éviter les formats publicitaires gênants, à respecter les limites de l'ad-clutter et à toujours identifier la publicité comme telle. La certification dans le domaine de l'expérience utilisateur confirme que 20 Minutes remplit les conditions d'une bonne User Experience (UX).